♦Le Faisan
Le faisan est un gallinacé, de la même famille que le poulet. C’est un gibier, pas un animal de basse-cour. Il existe de nombreuses variétés. Nous sélectionnons des souches lourdes ou volantes de variétés communes, obscures ou américaines principalement.
Le faisan a un plumage diversement coloré et une queue plus ou moins longue. La femelle se nomme « poule faisane », tandis que le mâle est parfois appelé « coq », ce qui n’est pas sans rappeler ses liens de parenté avec le poulet
.Nos faisans sont élevés dans 4.5 hectares de parcours à partir de 10 semaines, ils sont nourris à l'herbe avec un complément d'aliment.
Ils évoluent ainsi de façon très proche de leur habitat naturel. Il en résulte des animaux musclés sans être trop bardés. Abattus en moyenne à 30 semaines, leur viande reste très tendre et fondante.
♦Les conditions l'élevage
Les faisans arrivent à l'élevage à l'âge de 10 semaines.
Ils sont élevés en volières hautes sur 4,5 hectares.
Le couvert végétal des volières leur assure un habitat naturel. Les grands espaces, le mode de vie semi-sauvage et les interventions humaines limitées garantissent des animaux très volants.
Pour passer commande: rendez-vous sur notre page "vente sur place ou expédition"
Ils sont disponibles en vif de fin juillet à fin janvier et abattus de septembre à janvier.
Pensez à réserver
♦Le faisan commun
C'est une souche lourde de bel emplumage. Il est reconnaissable à son collier blanc.
Le coq pèse 1,6 kg la poule pèse 1,2 kg.
♦Le faisan obscur
Son plumage très particulier (coq noir avec des reflets bleu et verts et poule marron foncé) permet de le distinguer facilement des autres souches. Très volant il se défend remarquablement. Son poids est de 1.6 kg en moyenne pour les coq et 1,2 kg pour les poules.
♦Le faisan américain
Il est recherché pour sa vivacité et son haut vol. Il nécessite des territoires très étendus. Le coq se caractérise par deux traits blancs sur le dessus de la tête. Son plumage est bleuté sur le bas du dos. La poule est très claire.