♦ VOLAILLES VIVANTES - ♦ LES FAISANS

♦ Le Faisan

Le faisan est un gallinacé, de la même famille que le poulet. C’est un gibier, pas un animal de basse-cour. Il existe de nombreuses variétés. Nous sélectionnons des souches lourdes de variétés communes ou obscures principalement.

Le faisan a un plumage diversement coloré et une queue plus ou moins longue. La femelle se nomme « poule faisane », tandis que le mâle est parfois appelé « coq », ce qui n’est pas sans rappeler ses liens de parenté avec le poulet.Nos faisans sont de souche Commun ou Obscur ce qui vous assure un poids moyen de 1Kg à 1,8Kg prêt à consommer, élevés dans 4.5 hectares de parcours à partir de 10 semaines, ils sont nourris à l'herbe avec un complément d'aliment.

 Ils évoluent ainsi de façon très proche de leur habitat naturel. Il en résulte des animaux musclés sans être trop bardés. Abattus en moyenne à 30 semaines, leur viande reste très tendre et fondante.

 

♦ Les conditions d'élevage

Les faisans arrivent à l'élevage à l'âge de 10 semaines.
Ils sont élevés en volières hautes sur 4,5 hectares.

Du maïs est semé dans les volières pour leur assurer un abri et une alimentation naturelle.

Les grands espaces, le mode de vie semi-sauvage et les interventions humaines limitées garantissent des animaux très volants.

Ils sont disponibles de fin juillet à fin février.
Pensez à réserver pour assurer vos parties de chasse.

♦ Le faisan commun

C'est une souche lourde de bel emplumage. Il est reconnaissable à son collier blanc.

Le coq pèse 1,6 kg la poule pèse 1,2 kg.

Passer une commande : rendez-vous sur notre page "notre boutique"

                                                                 

♦ Le faisan obscur

Son plumage très particulier (coq noir avec des reflets bleu et verts et poule marron foncé) permet de le distinguer facilement des autres souches. Très volant il se défend remarquablement. Son poids est de 1.6 kg en moyenne pour les coq et 1,2 kg pour les poules.

Passer commande: rendez-vous sur notre page "notre boutique"

                                                         

 

♦ Le faisan américain

Il est recherché pour sa vivacité et son haut vol. Il nécessite des territoires très étendus. Le coq se caractérise par deux traits blancs sur le dessus de la tête. Son plumage est bleuté sur le bas du dos. La poule est très claire.

Passer commande : rendez-vous sur notre page "notre boutique"

                                            

 

               
 

Actualités